Quelles associations aidons-nous ?

Saviez-vous que depuis 2010 nous avons versé des dons à plusieurs associations, ponctuellement ou mensuellement ? Nous les sélectionnons par coup de coeur et nous les suivons toute l'année.

SOS Villages d'enfants

Association SOS Villages d'enfants

En 2011, iPhone Star s'est engagé à parrainer un village d'enfants à Raïpur en Inde. Ainsi, une contribution mensuelle est versée à cette association pour entretenir ce village.

La mission de cette association est de construire des villages d'enfants pour accueillent des frères et soeurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée. L'objectif est de redonner à ces frères et sœurs, séparés de leurs parents, le bonheur de grandir ensemble dans la chaleur et la sécurité d'une vie familiale.

les enfants accueillis sont les victimes de conditions familiales difficiles mais aussi de la guerre, de la misère, des catastrophes naturelles qui les laissent seuls et exposés au danger : enfants des rues en Amérique latine, enfants orphelins ou abandonnés en Afrique, enfants de réfugiés en Asie, enfants laissés pour compte en Europe centrale. C'est pour eux que les villages d'enfants SOS existent.

shelterbox

Association ShelterBox

L'association ShelterBox a été choisie par iPhone Star pour sa mission, son faible coût de fonctionnement et la traçabilité des dons reversés grâce au numéro des boîtes attribuées aux donateurs.

La mission de ShelterBox est d’intervenir pour fournir un toit et du matériel aux plus démunis dans les plus brefs délais, en cas de tremblements de terre, inondations, ouragans, guerres, éruptions volcaniques, et bien d’autres situations d’urgence. Comment ? En acheminant de solides boîtes en plastique contenant une tente pour une famille de 10 personnes et du matériel pour survivre pendant au moins 6 mois.

Pour donner en mains propres les ShelterBoxes aux sinistrés, des équipes d'intervention bénévoles accompagnent le matériel quelle que soit la destination. Sur place, elles aident les sinistrés à monter les tentes et les cuisinières, apprennent aux populations à utiliser le système de purification d'eau et apportent leur réconfort aux plus démunis.

Autres dons

En France, dans notre région ou notre ville, des associations ont aussi des besoins. Nous faisons donc également des dons quand nous le pouvons pour donner un coup de pouce aux personnes plus proche de nous.

  • Don versé à l'école Marceau de Grenoble (38) pour permettre à un enfant de partir en classe de neige avec ses camarades.
  • Sponsor sportif pour aider une jeune fille dans sa carrière sportive dans le domaine de l'équitation